Programmes de remise en forme

Cabinet d amincissement et esthetique se spécialise dans les programmes de remise en forme individuels et en groupe. Notre  coachs spécialisés mettra sur pied un programme de remise en forme adapté à vos objectifs. Que vous soyez un débutant complet ou un sportif accompli, notre coach             créera.pour vous le programme idéal.

La séance avec notre coach sportif                                                                                                                  Chaque séance se déroule chez vous dans le confort de votre salon ou au studio de sport, et peut être réalisé en outdoor en musique ou non, selon vos goûts. Activité Cardio-Vasculaire  avec votre coach sportif  :  Indispensable avant chaque séance pour ne pas être essoufflé au moindre effort. (5-10 minutes) En tant qu’activité en elle-même permet de perdre de la masse graisseuse dans le cadre d’un régime ou d’une sèche. (au-delà de 20 minutes). Elle augmente ainsi votre condition physique et votre endurance avec :  - Course à pied à l’exterieure - Vélo ( elliptique ou non ) - Jumping ( intérieur ) A chaque séance vous êtes accompagné d’un cardio-fréquencemètre charge d’indiquer votre rythme cardiaque en temps réel et ainsi de mesurer votre effort sans risque d’excès.  Suivant votre objectif :  Prise de masse :  - Un groupe musculaire par séance - Augmentation de la difficulté  au fur et à mesure des séances  en diminuant les répétitions - Exercices poly-articulaire (soulevé de terre, rowing, dips, développé... Sculpter votre corps : - Tonification musculaire grâce à de nombreuses séries avec peu de charge - Abdo-fessier pour vous redonner du galbe et un ventre plat - Exercices mono et poly-articulaire - Cuisses, épaules, pectoraux... Matériel nécessaire : Tapis, baton ( 1m20 ), banc inclinable, . Etirement ( streching) :  Permet un gain de souplesse et optimise le développement musculaire. Ils améliorent également la décongestion et la récupération à la fin de la séance.            Conseils nutrition :  La nutrition est un élément primordial dans l’optique d’une progression, c’est pourquoi avant chaque entrainement, on abordera ensemble le régime qui correspond le mieux à vos objectifs. Le rôle du coach n’est pas de restreindre votre nourriture mais au contraire de vous aidez à équilibrer vos menus et adapter la nutrition à votre quotidien.  L’objectif est de retrouver une alimentation saine et équilibrée sans bouleverser vos habitudes journalières. Coach Sportif 

 

 

Pourquoi un coach sportif  

 

 


Pour me réconcilier avec le sport
Pour me destresser, me défouler
Pour gagner du temps
Pour faire le plein d’energie
Pour des résultats ciblés
Pour garder une motivation intacte
Pour redessiner mon corps
Pour récupérer après une grossesse
Pour me sentir léger

Pour toutes les personnes qui préfèrent l’entraînement individuel : 

- Par manque de temps ( je me déplace chez vous)
- Pour un suivi personnalisé de meilleure qualité que celui proposé en salle de remise en forme souvent bondée composée de coach inaccessible
- Pour trouver une écoute totale et des moyens précis pour atteindre vos objectifs

Bilans médico-sportifs


La visite de non contre-indication à la pratique du sport

Elle permet éventuellement de détecter une pathologie, en particulier cardiaque, passée jusque là inaperçue et qui pourrait mettre la vie du sportif en danger.
Des messages de prévention et d’éducation à la santé par la pratique du sport peuvent être transmis par le médecin du sport à cette occasion.

Les Modalités :
Cette visite engage la responsabilité du médecin du sport et ne peut donc être faite rapidement, en tout cas jamais à la fin d’une consultation pour un autre motif.
Une consultation de bonne qualité nécessite un créneau de temps spécifique : il
faut compter environ 20 minutes, consacrées à :
– un interrogatoire détaillé,
– des mesures anthropométriques, en particulier mesure de la masse grasse,
– un examen articulaire, ligamentaire, tendineux, podoscopique,
– un examen cardio-vasculaire et un électrocardiogramme de repos.
– une tympanométrie pour les examens de plongée des enfants
– une capacité vitale voire une courbe débit-volume
– Un bilan de dépistage visuel
Ce bilan de base sera complété le cas échéant d’examens complémentaires. Le certificat  d’aptitude à la pratique sportive ne pourra être signé par votre médecin
du sport qu’au terme de ce bilan.

 

Pourquoi passer chez le médecin avant de débuter la saison sportive ?
Les objectifs ciblés sont les suivants:
– Rechercher une éventuelle contre-indication qui pourrait nuire à la santé du sportif voire lui être fatale (la hantise de tout médecin du sport étant la mort subite du sportif).
– Rechercher les points faibles afin de les corriger dans la mesure du possible, par exemple, une raideur de certaines chaines musculaires, un déficit musculaire, un déficit d’endurance. Ça sera également l’occasion de corriger un trouble au niveau des appuis podoscopiques ou un trouble rachidien.
– Définir les repères pour personnaliser la préparation athlétique, aussi bien en terme de renforcement musculaire, de travail aérobie, de travail intermittent ou de travail d’appui par exemple.
– Fixer des limites éventuelles, notamment en ce qui concerne les zones de fréquence cardiaque ou les charge à développer en musculation.
– Enfin, délivrer des conseils nutritionnels, d’hygiène de vie et de prévention des conduites dopantes.

Quel bilan médical réaliser ?
Voici quelques profils de sportifs et les examens qui sont les plus pertinents:
– Jeune gymnaste ou danseuse réalisant plus de 8h d’entrainement par semaine: examen clinique soigné avec attention particulières sur le rachis (aidé des radiographies si besoin), dépistage du surentrainement, surveillance de la croissance et des apports nutritionnels.
– Jeune footballeur en centre de formation: examen clinique complet, électrocardiogramme de repos, épreuve d’effort cardio-respiratoire (VO2 max sur tapis), échographie cardiaque, podoscopie statique et dynamique, évaluation isocinétique (musculaire quadriceps – ischio-jambiers) selon le profil, détermination du poids de forme avec masse grasse par la somme des plis cutanés.
– Sportif de 40 ans pratiquant des courses en montagne: épreuve d’effort cardio-respiratoire (VO2 max) après avoir examiné cliniquement le sportif, échographie cardiaque selon les cas, recherche de pathologies articulaires latentes liées aux contraintes des entrainements, mise en place d’une stratégie nutritionnelle adaptée.
– Sportif occasionnel désirant pratiquer la plongée sous-marine scaphandre: recherche d’antécédents type asthme, maladies cardio-vasculaires, neurologiques ou ORL, examen clinique cardio pulmonaire et ORL aidé éventuellement d’une tympanométrie, électrocardiogramme de repos.
– Anciens judoka de bon niveau en surcharge pondérale qui désire pratiquer la course à pied: examen clinique, épreuve d’effort cardiologique, voire VO2 max, prise en charge nutritionnelle après bilan biologique.
– Footballeur professionnel: examen clinique complet, analyse de foulée, échographie cardiaque, VO2 max sur tapis, bilan biologique complet, évaluation isocinétique quadriceps – ischio-jambiers et autres examens en fonction du profil et des antécédents.

Comment utiliser en pratique les données recueillies lors du ce bilan médical ?
– Expliquer les bases de l’entrainement au sportif qui s’entraine sans l’aide d’un professionnel: par exemple apprendre à se servir d’un cardio-fréquence-mètre lors des séances d’entrainement avec les repères déterminés lors du test VO2 max.
– Mettre en place une collaboration étroite avec le préparateur physique, entraineur et kiné: cibler un renforcement musculaire pertinent, fonction des résultats du test musculaire par exemple.
– Rester en contact avec le staff médical afin d’affiner la préparation et prévenir les blessures ou le surentrainement

 

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